011 - Compteur d'eau

Publié le 6 Mai 2007

Bonjour à tous,


Profitant d'un concours à Agen, nous sommes passés par Gabillou pour voir si les travaux de raccordement à l'eau avaient bien été terminés.


La réponse est oui, voici notre compteur et le col de cygne correspondant :




En plus, ça marche !!!



Nous avons également constaté que la verdure avait bien poussé en un mois de temps :



Pour répondre aux interrogations de certains d'entre vous, nous avons eu un contre-temps et ne devrions descendre la caravane que mi-juillet pour nous installer en Dordogne. Cela nous permettra d'arriver sur place avec le permis de construire (que nous demandons la semaine prochaine).


A suivre...

Rédigé par BG & Mélanie

Publié dans #Viabilisation (Eau - EDF - Téléphone)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,Nous sommes, nous aussi, en train de rénover une maison (corps de ferme en bretagne) mais bon, nous on commence à peine!Moi, aussi j'ai commencer à raconter nos avantures de travaux sur mon blog!Par conséquent, je m'interrese très sérieusement aux blogs des ceux qui rénovent aussi!Votre blog est très bien foutu et montre le boulot déjà abattu!!Je vous souhaite très bon courage!magps: votre blog m'a vraiment plu alors je met un petit lien sur mon blog vers le votre!!!
Répondre
C
Bonjour BG et MélanieCela fait plus de 6 mois maintenant que nous vous suivons dans votre aventure; nous avons tout de suite eu le coup de foudre pour votre grange, magnifique. Votre projet est super à tous les niveaux: délocalisation, chambres d'hôtes, et plans.... De notre côté, nous nous sommes également lancés dans la restauration d'une grange, pas aussi grande, et dans le Lot. Nous sommes également du Nord. Nous vous invitons si vous avez un peu de temps à découvrir notre .... Petit paradis : http://grangedupetitparadis.over-blog.com/à bientôt en ligne, et bonne suite à votre entreprise
Répondre
G
La renovation des granges...Il parait qu'on ai attrape le meme virus!Tres beau projet.Bon courage et bonnes vacances.G bello
Répondre
D
Vraiment très joli, la grange, le lieu ... Allez, bon courage pour vos travaux !
Répondre
M
Bonjour à vous deux,Ca y'est le bateau est mis à l'eau, beau projet devant vous.Bonne continuationMalik
Répondre
M
Bonjour à vous deux,Ca y'est le bateau est mis à l'eau, beau projet devant vous.Bonne continuationMalik
Répondre
N
Bonjour à vous et félicitations, je travaille pour un cabinet d'architecture et je suis très agréablement surpris par votre projet. Les volumes sont  géniaux, la distribution nickel, rien à dire c'est du beau boulot et votre projet part sur de très bonnes bases. Je vais suivre tout ça avec un très grand intéret  car votre projet mérite vraiment le détour, je vous félicite encore et bon courage dans les travaux. Nicolas.
Répondre
S
Votre blog est très interressant, allez courage une fois toute la paperasse passée, ça va aller.Vivement que vous ayez l'electricité car pour les travaux c'est indispensable et pour faire une pt'tit café aussi.Vos plans rendent très biens et je vais suivre avec beaucoup d'interêt votre blog.
Répondre
D
Bonjour,on vient de découvir votre site....très très intéressant.Nous aussi on cherche une maison ou une grange à rénover.Mais on ne sait pas du tout sur quel budget de rénovation tabler.Pouvez-vous nous donner des indications? Merci d'avance et bon courrage à vous...il y a du boulot, mais votre maison a beaucoup de charme.Isabelle et David
Répondre
G
De l'eau, c'est bien, mais du jus, aussi! ;-)<br /> C'est pour quand le courant?
Répondre
B
Bonjour,Le courant devrait arriver dans... 4 mois. En effet, le raccordement étant à plus de 30 mètres d'un poteau existant, nous avons dû faire une demande spéciale au syndicat d'électrification. Nous avons reçu un devis corsé et 2 alternatives :- soit le payer et attendre 2 mois que les travaux soient réalisés- soit attendre d'avoir le permis de construire, le devis étant alors pris entièrement en charge, et attendre 2 mois pour les travaux, soit 4 mois au total (2 mois pour avoir le permis + 2 mois pour les travaux)Nous avons choisi la deuxième solution par économie d'argent...A bientôt.BG
S
En attendant la suite, bon courage !
Répondre