023 - Toit provisoire

Publié le 1 Septembre 2009

Bonjour à tous,

Alors voici les nouvelles :

- Nous avons loué la mini-pelleteuse, creusé la tranchée France Télécom, et fait un peu le terrassement près de la grange.


Pas de photo pour le moment, désolé, nous avons bossé, bossé, et encore bossé, et pas pris de photo...


- Aujourd'hui, nous avons réceptionné le mobilhome, non sans peine : le transporteur, très sympa (si, si j'insiste), nous a posé le mobilhome sur la route, et nous a - en gros - dit de nous débrouiller. Gros stress pour moi, seul, sous une pluie battante, devant trouver une solution dans la minute car, même si la route n'est pas très passante, elle l'est un petit peu !

Mes voisins agriculteurs sont très très gentiment venus avec le tracteur, l'attelage, et après un peu d'effort et d'élagage, voici le résultat tant attendu :


UN GRAND MERCI A :

- Nos voisins éloignés pour le temps passé, le tracteur, la patience, la disponibilité, la gentillesse...
- Nos voisins directs pour le prêt du chemin d'accès, la patience, la gentillesse...
- Grég pour ses efforts, sa présence, ses contrôles visuels pendant le trajet...

Demain, rendez-vous France Télécom, pour peut-être un branchement ou un passage de câble ?

A suivre...

Rédigé par BG & Mélanie

Publié dans #La grange - le départ

Commenter cet article

Sirop Pascale 17/03/2015 18:44

Bonjour aux courageux! Je vais démarrer la même aventure et envisage cette alternative de vivre dans un mobilhome pendant les travaux, une piste pour de ce type de caravane sans roues? Bàv Pascale

BG & Mélanie 23/03/2015 20:45

Bonjour,

Attention, la vie en mobilhome n'est pas toujours facile. Mais si c'est provisoire, on s'y fait... Pas vraiment de pistes à vous donner, scrutez leboncoin et essayez de trouver à une distance relativement faible de chez vous pour éviter les coûts de transport excessifs. Sachez également que plus c'est grand, plus c'est cher à déplacer... Bon courage !

A bientôt,