021 - Assainissement - Etape 3

Publié le 23 Août 2009

Bonjour à tous,

Nous avons loué un engin à bras téléscopique de 7 tonnes, et à très grand godet, pour déblayer l'énorme tas excavé. Un voisin nous a gentiment autorisé à mettre les 100 m3 dans un coin de son terrain, à environ 200 mètres.

C'est parti :


Je profite de l'engin pour mettre de la bonne terre sur l'épandage :



Après 2 jours de travail, 14h au compteur du Man****, 1 crevaison (eh oui, c'est possible sur des pneus aussi énormes que ça), le terrain commence à ressembler à ce qu'il a été :


Maintenant : petite pause au Cap Ferret, le temps de reprendre des forces, et du courage surtout.

Au programme pour la suite :

- location d'une mini-pelleteuse pour finition et rebouchage des tranchées
- tranchée chez les voisins pour passage de gaines France Télécom (sous réserve d'autorisation de leur part)
- quelques bricoles

- passage du câble EDF et installation du tableau électrique

- arrivée du mobil-home

A suivre...

Rédigé par BG & Mélanie

Publié dans #Assainissement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour,<br /> <br /> Moi et mon ami avons acheté une grange. Il n'y a pas de tout à l'egout donc nous devons installer une fosse septique. je vois que vous avez tout fait vous même. Comment avez-vous fait? quelles<br /> demarches avait vous réalisée? car j'ai essayé de trouver des informations sur internet pour l'installer sois-même mais je n'ai rien trouvé.  sa me parait trés compliqué et tres long a faire.<br /> car j'ai vu qu'il y des pentes à respecter etc... et avez-vous fait une étude de sol avant pour savoir quelle type d'épandage vous deviez mettre?<br /> merci de me repondre.<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour l'achat de votre grange. Concernant votre assainissement, il vous faut prendre contact avec la société des eaux (Veolia chez nous), qui vous facturera une étude de sol et vous<br /> spécifiera quel assainissement installer (type de filtre d'épandage, taille...). Ce que nous avons fait a certes été long mais pas spécialement difficile. Il suffit d'être méthodique. Nous avons<br /> réalisé une belle économie, mais étions épuisés. Si vous savez manier la pelleteuse, je vous conseille de la garder pour mettre les différents cailloux et sables dans l'épandage. Nous l'avons fait<br /> à la main, et c'est véritablement le plus pénible.<br /> D'autre part, j'ai quelques documentations trouvées sur internet, dont nous nous sommes servies pour la conception. Je pourrais vous les envoyer par mail si vous le voulez.<br /> A bientôt, tenez nous au courant !<br /> BG & Mélanie<br /> <br /> <br />