017 - Et maintenant, gros chantier

Publié le 7 Août 2009

Bonjour à tous,

Nous venons de signer pour un mobilhome, qui nous servira d'habitation le temps des premiers gros travaux (1 an j'espère). Nous devons donc mettre les bouchées doubles pour pouvoir nous installer sur le terrain :
- finir la tranchée de passage des gaines
- finir le chemin d'accès
- installer le système d'assainissement
- faire le raccordement EDF
- faire le raccordement France Télécom (pour avoir internet !)
- nettoyer le terrain

Nous avons fait appel à une entreprise de terrassement pour creuser les différents trous restants (tranchée, chemin d'accès, bac à graisse et fosse septique, filtre drainé). En une journée seulement, le terrain est passé de ça :



... à ce champ de bataille :





Gros boulot car le terrain est argileux et très rocailleux. Je n'aurais vraiment pas pu le faire avec la mini-pelle 2,5T que nous avons l'habitude de louer.

N'hésitez pas à laisser des commentaires !

Rédigé par BG & Mélanie

Publié dans #Assainissement

Commenter cet article

Hélène ARANDA 13/03/2012 20:17


Tu sais que cette mini pelle c'est mon père qui l'a vendue à son propriétaire!!! J'te demanderai pas si c'est du bon matos!!

BG & Mélanie 14/03/2012 22:13



Bonsoir,


Celle-là, je ne l'ai pas essayée, elle appartenait à une "entreprise" de terrassement. Vu le boulot effectué en une journée et la nature de notre terrain, je peux t'assurer que c'est du tout bon
!


Bises,



blandine 18/08/2009 00:05

c est sur quel boulot! bravo pour cette journée

F&F Rénovation d'une grange 13/08/2009 20:17

Bjr à vous 2,Je suis ravie de vous retrouver enfin, je me demandais si votre projet était encore d'actu... Je constate que les travaux ont repris et quels travaux !!!! votre terrain ressemble au notre actuellement, puisque nous sommes en train de faire l'assainissement et la percée des tranchées pour les raccordements. La phase est ingrate mais, au moins aprés on est débarrassé. Courage et à trés bientôtFlorence et Franck 

stephaned 10/08/2009 22:34

Ca ferait presque peur !!!