014 - Toujours motivés...

Publié le 18 Juillet 2008

Bonjour à tous,


Nous souhaitons répondre aux interrogations de nombreux visiteurs du blog : en effet, nous n'avons pas donné de nouvelles depuis décembre 2007, et pour cause : rien de neuf !

Mais aujourd'hui, une bonne nouvelle quand même. J'ai obtenu un boulot dans le département et nous déménageons fin août. Cependant, il nous faut un job chacun pour obtenir le prêt travaux donc le gros oeuvre attendra encore un peu... Nous comptons en effet faire faire la toiture, ainsi que les ouvertures dans les murs, par des professionnels. Une fois la grange hors d'eau, nous attaquerons de nos mains.

La bonne surprise a également été ceci :



EDF et le syndicat d'électrification semblent donc avancer même quand nous ne sommes pas sur place.


Nous avons également découvert le chemin d'accès réalisé il y a maintenant presque un an. Le résultat nous satisfait plutôt...



...même si il manque quelques camions de cailloux, afin de niveler le tout et d'éviter ceci :



Voilà, pour conclure, on ne vous oublie pas, n'hésitez pas à nous envoyer un mail si vous passez dans le coin et souhaitez vous rendre compte de la beauté de l'endroit, ou nous filer un coup de main ! Nous sommes sur place dès le 26 juillet pour 3 semaines, puis à partir de septembre.


Dernière photo, pour le plaisir :



Promis, prochain article plus rapidement.


A suivre...

Rédigé par BG & Mélanie

Publié dans #Viabilisation (Eau - EDF - Téléphone)

Commenter cet article

André Leclercq 08/08/2009 15:46

Bonjour,Je suis sur le point de signer pour un projet similaire dans le lot et garonne, au sud de bergerac. Nous sommes nordistes (saint amand les eaux) et je voulais savoir si vous passiez encore sur votre blog afin d'échanger avec vous sur ce sujet.Merci d'avance, cordialement A. Lelcercq

1pek@9 29/04/2009 14:03

salut ! et bien alors plus rien ! on repassera plus tard en esperant que cela rebouge par la suite

Ludo 26/04/2009 22:18

Bonjour !Le printemps arrive, peut-être un nouvel article avec lui ?Nous allons peut-être suivre la même route que vous, la seule variante est que nous partirons de Picardie pour viser le Massif Central.Courage ! Courage ! Tenez bon.

daval pascale 15/04/2009 18:17

nous avons découvert avec plaisir votre blog, votre projet ressemble au notre : nous avons acheté une grange magnifique en Haute loire et sommes en train de réaliser les plans d'aménagement pour demander le changement de destination du batiment ; merci des renseignements précieux que vous donnez ; amicalement

les bredins 15/03/2009 08:05

Coucou,Nous venons aux nouvelles !!!!!A bientôtLes Bredins

Moellon 19/01/2009 03:11

Salut,L'arrivée de l'electricité en réno. Une phase importante et prémonitoire de travaux.......de quoi se motiver.@+

Audrey, une internaute curieuse 20/11/2008 12:12

Ou en est le projet ? Quelle est la prochaine étape ?En tout cas j'ai hâte de voir le début des travaux !

maelle 03/10/2008 14:55

bonjour à vous, je viens de découvrir votre blog, votre rêve est magnifique!! cela m'intéresse de près... en effet je vais acquérir une grange dans l'Allier très semblable à la votre et je voulais vous poser quelques questions, en espérant que vous puissiez m'aider! :-)d'après vos articles, vous avez acheté la grange, puis commencé les raccordements d'eau et seulement après demandé le permis de construire. aviez-vous demandé ou eu un certificat d'urbanisme avant de vous lancer dans les travaux?? j'avoue que c'est ce qui m'inquiète, j'hésite à engager des frais avant d'être "autorisée" par l'administration à transformer ma grange en maison d'habitation...si vous pouvez me renseigner d'après votre expérience, merci d'avance!d'autre part, sauriez-vous me donner une estimation du prix à payer pour qu'un architecte réalise les plans du permis de construire (moins de 170m2 habitables)? on ferait les travaux nous-même, mais les plans doivent être faits sérieusement...au fait, avez-vous pu vous installer cet été ou avez-vous dû retarder une nouvelle fois la grande aventure? j'espère que non... en tout cas, bon courage à vous. maelle. 

maelle 25/09/2008 12:56

bonjour! je viens de vous lire, par hasard, ça me fait rêver... dans quelques jours on va visiter une grange dans l'allier (03), comme ça sur un coup de tête... peut être que cela aboutira à un beau projet comme le votre?!le problème est que je ne travaille pas encore, je prépare le concours d'instit (comme vous non?!) et je ne sais si je pourrai rester dans le coin... mon chéri bosse, est-ce que cela suffira pour que la banque nous fasse un prêt? mystère!voilà pour moi...mais vous dans tout ça? toujours à lille? où en êtes vous???? donnez nous de vos nouvelles, même pour dire que tout va bien mais que rien de change...plein de courage, amicalement, maelle.PS: est ce que, si ce n'est pas indiscret, vous pourriez faire un récapitulatif des dépenses effectuées jusque là? vous avez donné une idée pour l'eau mais pour l'achat, EDF, permis de construire, architecte, chemin d'accès... ça serait vraiment gentil.

will 21/07/2008 12:42

content de voir que vous continuez à faire vivre ce blog et que votre projet avance. Bonne vacances et bon courage.

Thierry 19/07/2008 22:47

Bonsoir,Je vois que votre fermette avance sur le terrain après cet interlude. Tant mieux ! Votre établissement fin Août : vous pourrez vous investir dans vos travaux et avancer dans votre projet. Ce sera avec plaisir que je suivrai ici la suite de ce changement radical dans votre vie ! Mon projet est similaire dans environ trois années. Grâce à vous, c'est un peu de mon futur personnel que je vivrai en vous lisant.Merci d'avance pour vos futurs articles.Thierry (NORD)