029 - Travaux de la toussaint : chemin d'accès, parking et installation

Publié le 8 Novembre 2009

Bonjour à tous,

Nous avons bien bossé pendant les vacances, et ne sommes donc pas très reposés pour la rentrée !

Location de la pelleteuse d'abord, pour décaisser l'espace parking, et pour étaler la castine livrée par camion :


Puis nous avons déroulé le géotextile et les livraisons de castine se sont enchaînées. Heureusement, le chauffeur, très pro, parvenait à verser tout en roulant, nous facilitant grandement la tâche. Le soir-même, les 200 mètres de chemin (de la route jusqu'à la grange, enfin !) et le parking étaient empierrés.

Nous avons, en une journée, fait venir 60 tonnes de castine pour terminer le chemin d'accès et aplanir l'existant, mais aussi pour créer le petit parking indispensable.

Les jours suivants ont été consacrés au nettoyage et au relatif nivelage du terrain, bien abîmé à la fin de l'été après les travaux d'assainissement. Nous avons également continué de reboucher les trous qui se forment sur le chemin à cause du tassement.

C'est maintenant tout à fait praticable :




Photos du parking une prochaine fois !

Pour finir, nous avons emménagé dans le mobilhome d'où je rédige cet article. Sur place, il sera beaucoup plus facile de bricoler !

A suivre...

Rédigé par BG & Mélanie

Publié dans #Création du chemin d'accès

Commenter cet article

Estelle 10/11/2009 01:37


Bonsoir.. Je dois l'an prochain intégrer une vieille ferme familiale, dont la partie habitable devrait seulement me permettre de vivre durant les travaux d'aménagement de la grange attenante...
Aussi, en quête d'informations sur internet, je tombe sur votre site... et vous remercie pour ce témoignage qui nous permet de vibrer un peu plus à l'idée d'entrer nous aussi dans cette grande,
difficile mais belle aventure... Merci!! ;-) et.... bienvenue en Périgord!! on y vit vraiment bien!! Parole de Périgourdine!!