090 - La patience est le maître-mot !

Publié le 21 Septembre 2015

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Gabillou, où nous ne chômons pas. Nous n'avons pas vu passer l'été, hyper rempli, et durant lequel nous avons (j'ai) presque terminé le muret en pierre sèche. Même après la reprise du travail, je m'oblige à 1-2 heures chaque soir, et il est quasiment terminé !

Il aura fallu pas mal de patience, pour moi, car on ne se voit pas vraiment avancer dans ce genre de boulot, et pour vous, fidèles internautes, pour découvrir le résultat. Encore quelques jours et l'ouvrage sera totalement fini !

Petit aperçu avant l'article complet, dans une semaine normalement !

090 - La patience est le maître-mot !

A suivre...

Rédigé par BG & Mélanie

Commenter cet article

Frédéric Hardy 30/11/2015 16:03

Bonne continuation !

Entreprise de Rénovation Perpignan 09/10/2015 12:00

Bonjour ! blog très sympa, vous êtes vraiment motivés et avez du talent, bravo !

Jean-Claude 08/10/2015 14:35

Bonjour à vous deux,

Quelle est chouette votre grange et quelle belle aventure : dommage que je sois si loin de vous (je suis dans le Poitou) pour pouvoir échanger des coups de mains et des idées...

Je vous ai trouvé en recherchant un échafaudage (environ 8 m) pour refaire deux cheminées et colmater des fuites sur la toiture...

Amitiés "constructives",

Jean-Claude

Sandrine 04/10/2015 14:55

Bonjour, je viens de decouvrir votre blog tres passionnant ce disant en passant ..je l ai lu d une seule traite...j approuve votre courage et enthousiasme...vous avez fait un travail remarquable..hate de vous relire ..courage pour la suite et a tres vite pour les news..

Chris 03/10/2015 18:39

magnifique !!
et félicitation pour la témérité !!

brochard 29/09/2015 22:32

Bonjour, nous sommes en pleine rénovation d'une vieille grange , nous ne savons pas encore quel mode de chauffage mettre car en discutant avec plusieurs professionnels personnes est du même avis. Notre grange fait 150 m2 habitable avec une mezzanine de 40 m2 le tout en plafond rampant, nous gardons pierre apparente salon séjour cuisine 60 m2 et le reste chambre salle de bain..est isoler. Tout l'extérieur reste en pierre apparente. Quels conseils vous nous donneriez pour le chauffage? Mon conjoint pense plancher chauffant électrique au sol avec poêle à bois. Merci d'avance pour votre réponse.

BG & Mélanie 12/10/2015 16:49

Bonjour,

Difficile pour nous de répondre à cela : nous ne sommes pas professionnels et n'avons pas vu votre bâtiment. Prudence donc avec nos conseils ! Je vous conseille évidemment un plancher chauffant, plutôt hydraulique, couplé à une chaudière bois, mais la solution de votre conjoint a l'air de tenir la route. Juste que le plancher électrique va coûter un peu cher à l'usage, à mon avis...

Bon courage dans votre décision, à bientôt.

Elkemada 23/09/2015 07:31

Bonjour à vous deux. J'ai découvert votre blog hier après-midi et je l'ai lu entièrement. Plusieurs heures de lecture passionnante et enrichissante. Je suis époustouflée par votre courage et votre persévérance. Tant d'années d'efforts mais quel beau resultat. Vraiment un très grand bravo à vous deux.
J'ai également une ferme à rénover dans le limousin mais je vis actuellement encore à 10.000 km (Madagascar) donc les taches à accomplir me semblent parfois insurmontables car les vacances ne suffisent pas à faire avancer les travaux, entre les artisans qui ne sont jamais pressés, les materiaux et les outils qu'il faut chercher et acheter. Et le temps de se faire la main sur une tache, il est déjà temps de repartir. Mais votre persévérance m'a apporté un regain de courage et j'ai pu relever de nombreuses informations grâce à votre retour sur expérience. Beaucoup d'infos qui vont sûrement me permettre d'avancer ou d'attaquer une tache avec moins d'appréhension. Notamment dans l'immédiat, je compte attaquer le rejointement et la réparation (nombreux trous refermés par des briques, qu'il faut remplacer par des pierres) de la façade extérieure... Le chantier intérieur (déjà habitable mais tout est à refaire) se fera dans un second temps quand nous habiterons sur place dans qlq annees.
Je m'inscris avec plaisir à votre blog et vais suivre vos travaux avec bcp d'intérêt. Merci infiniment pour le partage de vos expériences. C'est vraiment super motivant et également rassurant de voir que d'autres sont passés par là. Vive internet!
Merci à vous deux et bon courage à vous.
Elke

François 21/09/2015 19:22

MERCI de partager tous ces efforts .C'est très intéressant et instructif.
Bon courage.C'est magnifique